Même si l’événement est virtuel, le contenu, lui, est bien réel

60 % des futurs événements B2B auront une part virtuelle après la crise. C’est le constat d’une nouvelle étude menée par le réseau professionnel Linkedin. Les budgets devraient refléter ce changement puisque 72 % des répondants affirment quune plus grande partie de leurs dépenses pour les évènements et pour le marketing autour de ceux-ci sera dédiée aux évènements online.

On le voit, les conférences numériques sont à la mode. Et elles vont le rester. Or, pour se faire entendre dans un environnement virtuel de plus en plus bruyant, il faut du contenu.

Le succès d’un événement virtuel tient à la qualité du contenu

C’est pourquoi les responsables marketing ne doivent surtout pas précipiter la production d’un contenu au motif qu’il est destiné à une diffusion en ligne. Non ! Les attentes des participants on line sont aussi élevées que celles des professionnels en présentiel. Et si vous n’avez pas envie — ou les moyens — de vous lancer dans l’organisation d’un événement virtuel, vous pouvez toujours augmenter votre visibilité et atteindre autrement vos cibles.

La vidéo, contenu numéro 1 sur le net

Par du marketing vidéo par exemple. Nos équipes chez Tokster ont l’habitude de « capter » les professionnels dans leur environnement de travail et de créer avec eux des « web-série ». Idéal pour communiquer sur une démonstration de produits, sur une présentation de nouveaux partenaires ou encore pour travailler sa marque-employeur ! Et ça marche ! Demandez à Eurorepar Car Service, pour qui Tokster a réalisé une série de films. Les commerciaux en redemandent ! Preuve que le business est au rendez-vous.

N’hésitez pas à vous tourner vers le marketing numérique : confinement, télétravail, manque d’interaction sociale en visu, la communication digitale est réellement devenue vitale ! C’est le moment de mettre les bouchées doubles pour diversifier votre contenu professionnel, en créant un livre blanc, en diffusant des newsletters … Nos équipes de rédacteurs chez Tokster sont réactives et peuvent rapidement booster votre communication pour vous permettre d’émerger dans cette période compliquée. 

En résumé, que ce soit en bonifiant votre contenu ou en organisant un événement à distance, les occasions favorables à la visibilité de votre marque, de votre écosystème et de votre expertise ne manquent pas ! Nos spécialistes n’attendent que vous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.