Les priorités des marketeurs en 2022 !

Quelles sont les priorités des spécialistes en matière de contenu pour 2022 ?

Les derniers résultats du sondage réalisé par Parse.ly font le tour de la génération de contenus.

Une enquête réalisée auprès de plus de 800 spécialistes du content marketing !

Selon ce sondage, Google et d’autres outils continuent de placer la qualité du contenu en première position dans leurs critères. Et Tokster peut en témoigner ! Bon nombre de nos contenus dépassent les 2500 lectures sur zepros.fr !

Qu’est ce qui fait la différence ? L’histoire qui est racontée par la marque directement, mais mieux encore l’expérience de la marque tout juste sortie de la bouche d’un artisan, d’un client.

N’hésitez pas à vous plonger dans le métier de Rémy Maurice : https://bati.zepros.fr/ma-vie-dartisan/article/remi-maurice-le-super-plombier-qui-ebloui-les-reseaux-sociaux

ou dans l’aventure des 3 héros : https://bati.zepros.fr/ariston-comfort-challenge-quand-les-heros-sont-des-artisans–96479

On est bien là dans le cœur de la marque, dans l’humain et la proximité.

Aujourd’hui c’est plus d’une vingtaine d’entreprises qui font confiance à Tokster, avec qui nous développons des stratégies de contenus de blog et de social média. (Rédactionnels, Vidéos, podcasts, infographies, visuels)

Bien que les entreprises n’aient jamais autant publié sur le web, elles reconnaissent qu’il est nécessaire de créer toujours plus en insistant sur la diversification des contenus.

En B2B, le sondage révèle que 91 % des marques utilisent le contenu dans le but d’accroître leur notoriété. Vient ensuite l’acquisition de leads et les prospects à 85%, un besoin de renforcer leur crédibilité pour 81% d’entre elles et 64 % pour générer des ventes.

Tokster a conscience de l’importance du fond et de la forme d’un contenu de marque. A chaque objectif sa cible et son contenu mais aussi son canal de diffusion. C’est ce que révèle ce sondage, en affirmant que le blog est toujours le canal préféré de 91% des marques, tout en gardant comme priorité pour 88% d’entre elles l’engagement de l’audience sur les réseaux sociaux, suivie par la diffusion au travers les newsletters.

Et vous savez quoi, Tokster ne se contente pas de mettre à disposition des contenus de qualité. Notre agence digitale, forte de sa proximité avec le groupe de presse Zepros bénéficie d’un écosystème par métier (batiment, aftermarket automobile et restauration), qu’elle entretien au plus juste pour ses clients.

Spécialiste du contenu, Tokster saura vous guider de la réflexion stratégique éditoriale à sa mise en place et sa diffusion !

CQFD

Sources : https://www.parse.ly/resources/data-studies/2022-content-matters

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.