
Il faut se serrer les coudes pendant une période de crise. L’entraide est un vecteur de rapprochement, c’est sur ! Petite revue de solidarité… qui fait du bien !

Vos restaurants sont fermés ? Et si vous faisiez du Kroworking ? Cet espace de travail créé par la marque Kronenbourg est là pour soutenir les gérants des établissements des CHR. Précisément, il permet aux restaurateurs qui sont ses clients d’entrer en relation avec des start-up parmi les plus innovantes du marché sur des problématiques qui les concernent en plein : comment améliorer la gestion de son établissement, comment augmenter son chiffre d’affaire, comment limiter son impact environnemental… Et c’est gratuit ! Kronenbourg ne facture aucune inscription à la plateforme, ni celle des gérants de la restauration, ni celle des 16 start-up. La marque fait le job ! Elle se positionne comme un tiers de confiance dans l’univers du CHR, comme « un apporteur de solutions ». *
Avec Kroworking, Kronenbourg veut accélérer votre business… et maintenir le lien avec les clients du réseau CHR malgré les fermetures administratives des établissements liées à la pandémie de Covid-19.
FoodChéri fait de « l’eatertainment ! »
Restauration rime avec action ! Et si au passage, cela divertit c’est encore mieux, le message n’en sera que plus positif. C’est de « l’eatertainment ». Les professionnels ne ratent pas une occasion d’en faire, tout en s’exprimant sur leurs valeurs. A l’image de FoodChéri.
Investi dans la protection de l’environnement, il veut que cela se sache, y compris chez ses concurrents ! Pour la journée mondiale du recyclage, le 18 mars, la marque a eu l’idée de recycler les sacs des enseignes rivales. Lorsqu’un client lui passait commande, il livrait dans un emballage Frichifrichi, Planet Sushi ou Bagel Corner… Et histoire de montrer un peu plus son engagement RSE, FoodChéri rajoutait à la commande une petite brochure sur son opération de recyclage, avec des graines de fleurs à planter.
Restaurateur et éleveur, même combat !
En janvier, l’Association française des maîtres restaurateurs (AFMR) a manifesté son soutien aux éleveurs de canards des Landes confrontés à un grave épisode de grippe aviaire qui les a contraint à abattre une part importante de leur cheptel.
Comment ? En organisant, au moment opportun, une grande manifestation nationale sous la forme d’un concours digital, déclinant plusieurs recettes. Celles-ci ont ensuite été adressées au grand public.
La solidarité comme valeur et vecteur de communication face à la crise, ça marche. La preuve !