A défaut de lever le coude ensemble, on se serre les coudes !

Serrage de coude dans la CHR ! Voici trois initiatives de marques et enseignes qui contribuent à une reprise dynamique du secteur CHR. 

On ne présente plus le Jack Daniel’s : ce whisky est un peu une part de l’Amérique bouteille. C’est même la plus ancienne distillerie enregistrée aux États-Unis. En décembre, Jack Daniel’s a lancé sa nouvelle plateforme de marque « Make it count » (« faire que chaque jour compte » en français). Changement de slogan au moment de la réouverture des bars : Places That Count. Tout simplement en soutien aux bartenders. L’idée ? Une tournée générale entre pros !  Plus précisément, il s’agissait de mettre en avant le savoir-faire des bartenders – des bars membres du réseau de distribution Jack Daniel’s – privés d’activité pendant un temps. En leur demandant de revisiter cinq recettes de cocktails à base du classique et intemporel Old N°7. L’opération Places That Count s’est déployée en collaboration avec des bars installés à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon et Lille. Santé !

Boulanger offre des chèques restaurant à ses clients

Allez au resto ! C’est Boulanger qui régale ! L’enseigne a distribué 100 000 bons cadeaux resto à ses clients dans le cadre de l’opération #Agirpourlesrestos. Concrètement, pour l’achat d’un produit d’une sélection Made in France, d’une valeur minimum de 50 euros, les clients de l’enseigne recevaient à leur domicile un bon d’une valeur proportionnelle au montant de leur achat. En plus de soutenir les restaurants, cette opération visait aussi à remercier les soignants pour leurs efforts. En partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Boulanger a en effet financé 100 000 invitations au restaurant pour les soignants. Une belle opération win-win : un soutien du  CHR en 2021, tout en bénéficiant d’un impact positif pour l’enseigne.

Quand un centre commercial fait la pub des restaurateurs locaux !

Juste avant la réouverture des commerces, le centre commercial B’EST de Moselle a souhaité partager sa visibilité et une partie de ses moyens avec les restaurateurs indépendants locaux. Pas de chichi, du bistrot classique à l’étoilé, ils sont tous logés à la même….affiche ! Le centre a mis sur pied une véritable campagne de com pro, avec pas moins de 80 panneaux d’affichage 4×3, des inserts en presse quotidienne régionale, une campagne de réseaux sociaux…. A chaque fois, le visuel montrait le visage du restaurateur, le nom de son établissement et son adresse. En parallèle, le centre leur achète des bons cadeaux que sa clientèle peut gagner par tirage au sort. Le but étant de créer une dynamique autour de la réouverture des restaurants et d’encourager chacun à découvrir de bonnes tables locales. Au total, B’EST investit plus de 30 000 € pour cette opération. Généreux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.